Colloque | 21 NOVEMBRE 2023
GIVING BIRTH IN EXILE
2016 – 2020
Les discrètes. A l’envers, élan vers
Cette exposition est conçue comme une extension des créations sonores diffusées lors du colloque Naître à la croisée des mondes.
Elle retrace les premiers mois de résidence 2023 de la plasticienne Aurélie Haberey au sein de l’équipe de l’EMAPP – Equipe Mobile d’Accompagnement en Périnatalité et en Pédopsychatrie– de l’hôpital GHT NOVO de Pontoise.
Le travail se présente sous forme de collages – photographies, dessins, documents, papiers, textes – explorant le processus de création avec l’équipe de l’EMAPP.
Une expérience participative sous forme de temps d’échange, de partage, d’entretien, de pratique artistique, de discussion autour du soin, de la vulnérabilité, du langage et de l’expérience du corps rendant visible le terrain d’expérimentation collective de l’EMAPP.
Avec Myriam Allègue, Nathalie Auzolles, Jade Avinain, Lola Batte, Julia Benoit, Stéphanie Danet, Angélique Ducat, Mélanie Ollivier.
Projet réalisé grâce au soutien de l’hôpital GHT NOVO et du dispositif Culture & Santé de la DRAC Ile de France, et de l’ARS Ile de France, en partenariat avec le Centre Babel.